Ré-ouverture du studio (saison 3)
Le savez-vous ? On me demande souvent pour quelle raison je « trimballe » (dixit Pépé, vers 1987) toujours deux appareils photos en reportage et/ou en séance portrait corporate. La réponse prend alors la forme d’une question « Qu’arriverait-il si je n’avais qu’un seul appareil et que celui-ci tombait soudainement en panne ? »
Expérience vécue sur des sessions de portraits en famille, en entreprise, en même en reportage de mariage (au moment de l’échange d’alliances !) : se saisir sans broncher de l’appareil de secours et continuer à travailler « comme si de rien n’était » (dixit Mémé vers 1994) … voilà la raison !
Il en va de même la veille de la réouverture du studio quand votre aspirateur vous abandonne dans une complainte accompagnée d’une odeur de brûlé alors qu’il avait 6 semaines de confinement pour se manifester !
Oui, j’ai deux appareils, deux aspirateurs et 7 chemises noires totalement identiques, et alors ? Trêve de plaisanterie, le studio est de nouveau ouvert : bonne reprise à toutes et tous !