Mademoiselle L.
Déjà 2 semaines que le studio a fermé ses portes jusqu’au 1er décembre, date espérée de réouverture. Le mois d’octobre ayant été bien rempli, nous avons actuellement un nombre (presque) incalculable d’images de mariage et de portrait à trier, développer et proposer à nos clients mais il faut reconnaître que le studio est bien calme sans aucun RDV. Les séances PORTRAIT, les rendez-vous de « découvertes de vos images », les livraisons autour d’un thé, d’un café, voire de bulles (selon l’heure) nous manquent cruellement.
En attendant de retrouver une activité normale, j’ai une pensée pour tous les étudiants en photographie qui voient également leurs stages s’arrêter ou le rythme de leurs études perturbé. C’est ainsi que lors du « confinement #1 », Mademoiselle L. a été privée du stage de fin d’études qu’elle devait effectuer ici au studio. Nous avons échangé au printemps puis cet été et c’est tout naturellement – oui, parce qu’il m’arrive d’être gentil et serviable – que je lui ai proposé de venir en septembre réaliser ce stage.
C’est auréolée de son Diplôme de Photographe obtenu au tout début de septembre que j’ai accueilli Mademoiselle L. pour quelques semaines bien occupées par des portraits de famille, portraits en entreprise (au studio et sur site), photos d’identité (incluant montage et démontage d’imprimante !), portrait de futurs parents, packshots de bouteilles (spiritueux de l’Ouest du Pays de la feuille d’Erable), traitement de commandes, tirages, livraisons, etc.
Mademoiselle L. se destine désormais à la photographie de mode, domaine qui la passionne et pour lequel elle dispose déjà d’un book de haute tenue. Je la remercie pour son assistance, j’ai été ravi de l’accueillir et je lui souhaite de s’épanouir pleinement dans ce métier passionnant !