Mademoiselle L. et ses parents, un portrait de jeune famille.
Aujourd’hui mercredi, il fait beau et doux : un peu de gaieté nous fera tous du bien. Le portrait du jour est donc celui d’une adorable demoiselle venue au studio avec ses parents pour une séance en famille.
Vous affirmer qu’il y a un âge idéal pour photographier les bébés serait m’engager sur une voie bien incertaine. On peut préférer les toutes premières semaines, primordiales car votre bébé dort beaucoup et il est “plus facile à photographier” (seul ou dans vos bras). Les semaines suivantes peuvent être marquées par une certaine “dynamique” qui rend le travail du photographe plus ardu (oubliez alors le gros plan sur les petits pieds et petites mains endormis car bébé a découvert sa capacité à mouliner tout ceci joyeusement et vigoureusement dans les airs !).
Reste bien sûr l’exception parfaite en la présence de Mademoiselle L., deux mois et un calme remarquable ! Une séance d’une grande douceur dans la lumière naturelle du studio entre papa et maman.
L’ensemble, entre tirages et album, constitue un témoignage de moments particulièrement précieux dont voici quelques extraits :