Mademoiselle S. et ses parents
Nous avions échangé longuement avec les parents de Mademoiselle S. avant de prendre rendez-vous. Cette séance était un cadeau offert pour la naissance de cette charmante demoiselle.
Nous étions finalement convenus d’attendre que la position assise soit acquise. C’est souvent libérateur car l’enfant ne force plus de sa position allongée pour se redresser, ce qui l’épuise vite. Se tenir bien assis tout seul a parfois des airs de victoire, et le sourire radieux qui va avec … mais pas là : à notre grand désespoir, Mademoiselle S. avait décidé d’être tout à fait sérieuse !
Alors que la pluie et le vent avaient depuis longtemps ruiné nos espoirs de faire quelques photos dans le jardin, un soleil « aléatoire » mais persistant a permis de travailler intégralement en lumière naturelle. Après un repérage rapide dans cette jolie maison, cette séance de portrait à domicile s’est déroulée comme souvent : on a bien chanté et bien ri, bu un café délicieux et passé un moment très agréable et chaleureux.
Extraits :