Mademoiselle A., un portrait « Pro » en studio

Posted on août 24, 2017 in blog, le portrait | No Comments

Le portrait du jour est celui de Mademoiselle A., (ou Madame A. si vous êtes adeptes de François FILLON, Roselyne BACHELOT et leur circulaire n° 5575 en date du 21 février 2012 qui supprime l’utilisation du terme « Mademoiselle » que je trouve pourtant tout à fait charmant). 

« Charmant » comme le message que l’intéressée m’a adressé pour prendre quelques renseignements puis un rendez-vous afin de réaliser un portrait professionnel.

Je suis toujours très touché quand un email, un message ou un appel commence par « je viens de visiter votre site et votre travail est très … (la modestie qui me caractérise m’interdit de vous en dire plus)« . Pour être franc, cela me touche un tout petit peu plus que l’interrogation vague formulée en ces termes « vous êtes photographe ? et sinon, vous faites des portraits ? » … (la version SMS commençant par « bjr » est un plus indéniable)

Mais revenons à Mademoiselle A. et son charmant sourire. Une courte séance, un temps pour choisir sa photo, un temps pour finaliser cette belle image et la décliner en couleurs et en noir & blanc. Une formule « pro », disponible toute l’année, sur simple rendez-vous.

20170819-david-ferriere-portrait-photo-pour-cv-trombinoscope