Mademoiselle L., un portrait en lumière studio
En ce samedi particulièrement radieux (le marché de la lunette de soleil, après 3 semaines de grisaille, est en train d’exploser dans la région depuis ce matin … un manque d’habitude diront sans ironie aucune nos compatriotes situés au sud de la Loire), permettez nous de nous enfermer dans l’intimité du studio pour le portrait du jour !
Mademoiselle L. ayant reçu (pour une occasion que nous ne révèlerons pas ici mais la notion d’anniversaire vous aiguillera sans doute) un « Chèque Cadeau Portrait », un rendez-vous fut planifié un soir de décembre dernier. A cet horaire et en cette saison, la « lumière naturelle » du studio se faisait naturellement rare (voire inexistante), nous avions opté pour la « lumière studio » qui permet de travailler avec un fond uni (en papier, tendu derrière la personne photographiée) et une lumière artificielle au moyens de flashes pour un résultat constant et fiable.
Une heure de bonne humeur, accompagnée d’une personne chère qu’on désignera selon le Larousse comme l’Offreur (on cherche encore un plus joli synonyme à l’heure où nous écrivons ces lignes), un temps d’échange et de préparation puis trois tenues plus tard, nous obtenions un résultat que nous aimons beaucoup et que nous sommes ravi de pouvoir partager avec vous !
Un grand merci à Mademoiselle L. pour sa confiance.