Mademoiselle C. et Monsieur E.
Le premier rendez-vous avec Mademoiselle C. et Monsieur E. est un joli souvenir. Nous avons appris à nous connaître dans leur salon chaleureux autour de quelques verres d’un vin délicieux. Leur histoire m’a touché, leurs yeux brillaient à chaque évocation du Jour J. et leur enthousiasme était communicatif : j’étais sous le charme.
Le programme était orignal. Il était question d’un chapiteau de cirque, de danses bretonnes, d’un cocktail en plein air, d’une photo de groupe prise du haut d’une tyrolienne sur le domaine des Ormes (moi qui tremble de vertige du haut de mon escabeau …) et de dizaines d’autres surprises. Lorsqu’ils m’ont annoncé qu’ils avaient déjà choisi leur photographe, je vous laisse imaginer la joie (modeste et contenue pour ceux qui me connaissent un peu) qui fut la mienne.
La journée s’annonçait magnifique. Ce fût encore mieux que je l’imaginais : le temps superbe (ah la Bretagne … !), préparatifs effervescents et émouvants à la fois, cérémonie religieuse entre larmes et rires, portraits sur le domaine et sous le chapiteau, cocktail musical où chacun s’est laissé porté par la musique celtique jusqu’au soleil couchant …