Toute l’équipe du Studio Photo vous souhaite une Heureuse Année 2016

Posted on jan 13, 2016 in blog, divers | 3 Comments

L’année 2016 a déjà bien commencé et il est grand temps pour moi de vous souhaiter une excellente nouvelle année, riche en émotions, sensations, rires, surprises et partages de moments de vie !

Après quelques jours de vacances, l’activité du studio a repris de manière intensive. En ce début janvier, il faut déjà penser à tout, anticiper tout et surtout se projeter vers l’avenir pour vous proposer toujours le meilleur … difficile à réaliser lorsqu’on est tout seul.

Mais en réalité, je ne suis pas tout seul car, comme vous vous en doutez, être photographe ne consiste pas juste à prendre des photos. Certes, c’est la partie la plus stimulante de ce métier mais il y a bien d’autres facettes à prendre en compte.

Aussi laissez moi vous présentez les collaborateurs qui m’entourent désormais quotidiennement et qui sont indispensables au bon fonctionnement du studio !

David
Photographe

Il est le créateur du studio photo.

Il se charge personnellement des prises de vues et déteste le terme « shooting » (en effet, il ne frappe ni n’abat personne avec son appareil photo).

Perfectionniste et exigeant (comprendre « casse-pieds » mais c’est le Boss, on ne peut rien dire ici, ça se verrait), il assure le traitement et l’impression de vos images.

Au studio, à domicile ou en extérieur, vous le reconnaîtrez à ces invariables chemises noires et son sens de l’humour « Droopyesque » …

Marié et père de deux enfants, il est co-propriétaire d’un poisson rouge prénommé « Bidule ».

David-Michel
Accueil, Gestion & Comptabilité

Il est votre interlocuteur privilégié.

Il répond au téléphone avec le sourire, il s’occupe de vous dès que vous passez la porte du Studio et n’hésite jamais à vous faire partager sa passion : le café italien.

Il rédige vos devis et vos factures et accepte vos encaissements, toujours dans la bonne humeur (on le comprend).

Contrairement à son boss, il aime les chemises bleues, les noeuds papillons et les chaussettes riches en couleurs.

Intarissable sur les exploits de son Hamster ridiculement prénommé « Forest », il est marié et père de deux enfants.

David-Raymond
Marketing et Communication

Il est le « rayon de soleil breton » du studio soit une sorte d’oxymore à lui tout seul.

Il est responsable du contenu du site internet par devant lequel vous vous trouvez actuellement. Il en rédige personnellement les articles dans lesquels il semble vouer un culte sans limite à son Pépé et sa Mémé.

Non content de passer ses journées les deux pouces en l’air avec un sourire béat, il arbore à longueur d’année d’improbables chemises à carreaux assorties d’un humour « Monty Pythonesque » parfois navrant.

Marié et père de deux enfants, son portable regorge de photos de « Sultan », son caniche nain abricot.

David-Michel-Raymond
Webmaster et Maintenance

C’est l’homme de l’ombre du studio.

A la fois invisible et indispensable, il assure le bon fonctionnement du site internet, du matériel informatique et photographique. Il veille à ce que le studio ne manque de rien.

Ex-accro à la crème capillaire « PENTO », il ne quitte plus désormais son bonnet et est persuadé que le concept de « barbe-imberbe » lui va bien. Elu 3 fois champion d’Ille-et-Vilaine de « bras de fer à deux mains » (catégorie « indoor »), aucun de ses collègues n’ose le contredire.

Marié et père de deux enfants, un chat caractériel nuit cependant à son sommeil et ça se voit.

3 Comments

  1. David FERRIERE, Photographe à RENNES (PORTRAIT et MARIAGE) – Photographe Ille et Vilaine Bretagne Grand Ouest » Un portrait de famille en lumière naturelle
    24 octobre 2016

    […] cette semaine de vacances scolaires, mon équipe et moi-même avons décidé de consacrer nos articles de blog au PORTRAIT de FAMILLE. L’occasion de revenir […]

  2. David FERRIERE, Photographe à RENNES (PORTRAIT et MARIAGE) – Photographe Ille et Vilaine Bretagne Grand Ouest » Une séance photo « portrait de famille » en extérieur près de rennes.
    28 mai 2016

    […] sauf à concéder un certain retard dans la tenue de ce blog (mais comme vous le savez, il n’est pas facile de tout faire quand on est tout seul, même entouré d’une belle éq… …) de poster des photos prises à la fin de l’été par un samedi de printemps. Mais je […]

  3. David FERRIERE, Photographe à RENNES (PORTRAIT et MARIAGE) – Photographe Ille et Vilaine Bretagne Grand Ouest » Portrait de famille future maman rennes champ ble
    27 janvier 2016

    […] l’ombre un soir de juillet, mais vous n’y pensez pas », éructait ce matin David-Raymond, notre chargé de Marketing et Communication en conférence de rédaction ! Hélas pour lui et sans doute pour le réprimander de n’avoir […]