N’oubliez pas le photographe !

Posted on août 1, 2014 in blog, le mariage | No Comments

Un photographe de mariage (un « wedding photographer » comme disent certains …) est un être humain comme les autres.

Le jour J., il ne vous quitte que d’un oeil. L’autre (oeil, suivez un peu …) est dirigé vers vos parents, vos proches, vos invités, la décoration, l’évènement imprévu, la chorale, les enfants qui rient, courent, dorment, pleurent leur doudou vite retrouvé, etc. En plus de cette gymnastique oculaire, votre photographe marche, court parfois, souvent se fraie un chemin entre les invités et une forêt d’appareils photos (voire de smartphones ou mieux de tablettes avec la protection dépliée dans l’allée de l’église mais là n’est pas le sujet du jour), bref : il gigote, il se contorsionne, il se donne du mal pour vous et pour que ses (vos) photos soient réussies.  Tous ces efforts méritent-elles une récompense ? Je dis solennellement « OUI » !

En effet, le corps d’un photographe est constitué comme le vôtre (peu ou prou) et il a des besoin similaires. Comme vous, il boit (mais jamais avant la fin du cocktail et encore souvent il oublie) et s’alimente régulièrement. Des études sérieuses et poussées ont démontré que nous autres, « photographes de mariage » (pardon, « wedding photographers » …),  sommes des êtres sensibles et fragiles, sujets à l’hypoglycémie !

Aussi, offrez un cadeau à votre photographe et observez son oeil (l’autre étant dirigé vers … etc. etc. si vous suivez toujours) briller de reconnaissance et d’émotion (vous m’arrêter si j’en fais trop). Sachez enfin que votre délicate attention ne sera ouverte que lorsque mon travail sera totalement achevé, c’est à dire une fois votre album entièrement terminé, mis en page, assemblé et surtout entre vos mains.

Conclusion : je fais le clown ici mais ça me touche vraiment : un grand merci !

idee cadeau pour le photographe de votre mariage