J. et M. (portrait de futurs parents à domicile)

Posted on mar 18, 2013 in blog, le portrait | No Comments

Lorsqu’un « chèque cadeau portrait » arrive dans votre boîte à lettres, que vous découvrez que les bénéficiaires sont des futurs parents et que le 8ème mois de grossesse a débuté, il n’y a pas de temps à perdre : prenez rendez-vous !

Comme pour chaque portrait à domicile, il y a pour moi une part d’aventure (dans quel univers –  le vôtre – allons nous prendre ces photos ?) et un défi de taille à relever (trouver très rapidement chez chacun la combinaison entre le lieu, la décoration … et la lumière naturelle). Le but : personnaliser à chaque fois vos photos pour qu’elles soient vraiment uniques !

Pour ce qui est de la « lumière naturelle », l’aventure aura tourné court puisque la Bretagne est, sans nul doute, la région de France où les ventes de Biafine s’écroulent de fin août à mi-juillet … Heureusement, votre photographe préféré (oui, c’est moi) dispose d’un kit de flashes sur batterie, légers, mobiles et rudement efficaces qui s’installent où vous voulez. Bien sûr, quand vous me verrez débarquer avec tout ce matériel, vous vous direz peut-être « tiens, le fils de Remy Bricka* s’est mis à la photo ?! » mais vous le constaterez, le temps d’installation est très rapide.

Revenons à cette séance « portrait de futurs parents » qui s’est déroulée dans un charmant appartement rennais, dans une ambiance à la fois feutrée et détendue, une fin de journée d’hiver. Extraits :

2013-rennes-photographe-portrait-femme-enceinte-a-domicile-002a 2013-rennes-photographe-portrait-femme-enceinte-a-domicile-003

david-ferriere-photographe-20121119-0242013-rennes-photographe-portrait-femme-enceinte-a-domicile-006 2013-rennes-photographe-portrait-femme-enceinte-a-domicile-007

*  je peux montrer à d’éventuels intéressés mon 45 tours original de « La Vie en Couleurs » (sur rendez-vous uniquement)