L’album de mariage de Mademoiselle J. et Monsieur A.

Posted on oct 18, 2011 in blog, le mariage, le mariage (reportages) | No Comments

Ces temps derniers, certains futurs-mariés m’ont contacté pour 2012 en stipulant dans leur emails où lors d’un entretien téléphonique « oh vous savez, nous ne souhaitons pas spécialement d’album, juste quelques photos et/ou les photos sur un CD » … A l’époque du « tout numérique », ceci peut paraître légitime.

De mon côté j’insiste toujours sur l’importance de l’album de mariage (portrait et/ou reportage) dans les prestations que je propose. En effet, j’estime inconcevable de ne pas imprimer les photos que je prends le jour de votre mariage. Je ne peux imaginer que mes photos (qui sont aussi les vôtres) soient vues uniquement sur un écran d’ordinateur (pas toujours bien réglé, ni calibré) avec une fidèle restitution des couleurs comme des noirs et blancs.

Je passe beaucoup de temps à finaliser mes albums de mariage car c’est la chose la plus importante et significative que vous conserverez de cette journée, matériellement s’entend. Bien sûr vous vous souviendrez des lieux où vous vous êtes dit « OUI« , des airs de musique qui ont ponctué cette journée, il vous restera les sensations liées à aux bulles du champagnes, à la météo (la pluie, si rare en Bretagne, ou la chaleur au moment du cocktail), vous vous rappellerez avoir ri avec tel ou tel invité, serré dans vos bras un ami cher venu spécialement de très loin pour votre Jour J. et tout le monde vous aura félicité pour la qualité du repas, de l’organisation, pour la beauté de vos habits, etc. Et puis quelques jours, mois, années après, tous ces éléments deviendront peu à peu de vague souvenirs …

Si vous n’avez que des photos sur votre ordinateur, vous ouvrirez le dossier correspondant et vous revivrez ces moments sur un écran brillant (le même qui vous permet de lire le journal en ligne ou de consulter vos emails), en cliquant sur une souris … Perspective chaleureuse et sensorielle s’il en est, n’est-ce pas ?

Avec un album, tout est différent ! Vous avez un sac ; dans le sac un étui ; dans l’étui un album. Vous posez cet album sur une table puis l’ouvrez avec précaution. A partir de cet instant, tout est là et l’émotion revient. Chaque page est tournée lentement dans un bruissement unique. Vos photos sont là, vous pouvez les regarder une à une, scène par scène, portrait par portrait … vous pouvez même les toucher ! Votre mariage prend une autre dimension. Vous savez pourquoi vous avez fait appel à un photographe. Tout simplement.

album photos de mariage

votre album de mariage format 30 x 30

photographe rennes album de mariage format 30 x 30

photographe rennes album de mariage photos noir et blanc

photographe rennes album de mariage photos noir et blanc reportage église

photos de mariage sortie de l'église

photographe mariage reportage cocktail vin d'honneur

portrait de mariage album photographe rennes

photos de mariage ouverture du bal première danse

photographe mariage bretagne photos dans les blés

photographe mariage album personnalisé

david ferriere photographe album personnalisé de mariage professionnel