Le mariage est souvent associé à une cérémonie civile et/ou religieuse dans un lieu rempli d’invités en nombre, une grande salle de réception, un cocktail au cours duquel les mariés sont sollicités à juste titre et passent … de joue en joue dans la joie. Bref, on imagine souvent et communément un « grand mariage ».
Or un mariage peut tout à fait être intimiste ! Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à vous, vous pouvez être amenés à vous marier entourés de vos proches … les plus proches ! C’est ce qu’ont organisé Mademoiselle A. et Monsieur J. un samedi d’avril tout près de Rennes.
Qu’est-ce qui différencie un « grand mariage » d’un « mariage en petit comité » ? De mon point de vue, pas grand chose en réalité.
Certes les « photos de groupes » sont plus faciles à planifier et rapides à réaliser que lorsque les 150 à 300 invités sont dispersés sur un domaine ! Certes, la couverture du cocktail avec 10 personnes revêt un caractère totalement confidentiel. Alors bien sûr, la clameur du public au moment du baiser est plus « feutrée », tout se déroule comme si le temps s’écoulait moins vite, mais pour le reste … Pour le reste : les temps forts sont les mêmes, l’émotion est aussi intense, l’essentiel est là.
Et si par hasard il pleut (chose si rare dans nos contrées), vous pouvez compter sur l’accueil chaleureux et très professionnel de l’Escu de Runfao à Liffré pour investir les lieux avant le dîner, en toute intimité le temps d’une séance « portrait de couple » dans une ambiance délicieusement rétro.
Extrait :